ONEDATACLICK Agence Web Basée a Fès au Maroc, création site internet et référencement web

Référencement de votre site internet

Référencement naturel :

Gratuit, consiste à rendre votre site facilement repéré pour les moteurs de recherche, Il inclut un lien en dur de notre home page.
Le référencement naturel est une discipline prépondérante et un atout de taille pour tirer son épingle du jeu dans l'univers de la Net économie. Un site web n'accédant pas de facto à la notoriété, adopter une stratégie de référencement naturel c'est optimiser son site selon les critères de pertinence des moteurs de recherche, gagner une meilleure visibilité, créer du trafic et par conséquent gagner de nouvelles parts de marché. Le référencement naturel se base essentiellement sur une sélection rigoureuse des mots et expressions clés stratégiques pour un secteur particulier et leurs exploitations ciblées pour obtenir un positionnement avantageux sur les pages de réponse fournies par un moteur de recherche suite à une requête d'internaute, inscrivez vous sur notre annuaire gratuit Marocrank

Le référencement Payant :

Ce type d’achat s’effectue le plus souvent au « coût par clic ». Ces solutions de positionnement publicitaire peuvent prendre des formes variées : achats de mots-clés sur Google Adwords, Yahoo Search Marketing, ou encore MSN AdCenter, ce sont les moteurs de recherches les plus fréquentés sur le web, notre mission est de prioriser votre firme en choisissant des mots clés adéquats.

Cette méthode de référencement est le plus souvent complémentaire au référencement naturel. Il peut être employé à des moments spécifiques comme le lancement d’un site afin de bénéficier immédiatement de trafic ciblé en attendant le référencement naturel du site qui est un processus de plus long terme.


SEO (Shearch Engine optimization) :

Le SEO est l'ensemble du processus qui permet de référencer un site web et d'optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche. La partie référencement stricto sensu est l'inscription du site web dans les index des moteurs de recherche et des annuaires. Le SEO est défini quant à lui comme une approche globale mêlant audit technique et sémantique, recherche d'expressions clés stratégiques, soumission, veille concurrentielle, suivi du positionnement etc.

Netlinking :

Le net linking constitue ce que l'on appelle la politique de liens ou l'échange de liens. Tous les liens n'ont pas la même valeur aux yeux des moteurs de recherches (popularité de liens). Nombre de webmasters utilise les échanges de liens afin de gagner des visiteurs et du PageRank. De plus l'échange de lien permet, outre l'amélioration du positionnement dans les moteurs, d'augmenter, dans une certaine mesure, la popularité et le nombre de visiteurs directement de site à site

Backlink :

Le backlink est un lien entrant vers une page pointant du site même ou d'un site externe. Les backlinks externes sont particulièrement convoités par les référenceurs car offrant un indice de popularité important et de ce fait optimisent la pertinence d'une page par rapport aux critères d'indexation des moteurs de recherche. Promouvoir une campagne de netlinking en créant des partenariats avec d'autres sites web est une option hautement stratégique pour optimiser le référencement d'un site et augmenter son trafic.

Page rank :

Le Pagerank est un indice technologique de l'important moteur de recherche Google.
Il se présente sous la forme d'une note de 1 à 10, 10 étant la meilleure note.
Plus cette note est élevée et plus vous apparaîtrez haut dans les résultats des recherche effectuées sur google.
Ce système a été inventé par Larry Page, cofondateur de Google. Ce mot est une marque déposée.
Il permet d'apprécier la popularité d'un site internet, ou plus exactement, d'une de ses page.
Le Pagerank s'exprime sous la forme d'une note sur 10, mise à jour à chaque Google Dance.

Quels sont les critères du Pagerank ?

- les liens entrants et sortants
- les ancres
- le trafic associé à la page
- le comportement du lecteurs : le choix de la page dans les résultats
- le nom de domaine
- l'hébergement dans une moindre mesure.

À quoi sert le Pagerank ?

Google exploite le RP dans le but d'établir l'ordre d'affichage des résultats.
En théorie, cela permet d'augmenter la pertinence des pages trouvées dans son moteur de recherche.
En théorie, google se base sur le nombre de liens pointants (BackLinks) vers une page web.
Ces liens servent alors de "votes" afin de soutenir celle-ci comme pertinente.
Pour résumé, plus vous aurez de liens de qualité, plus votre Pagerank sera élevé,
et plus vos chances d'apparaître en bonne position dans Google seront accrues.

calculez votre page rank sur Marocrank page de teste